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ANKKA

UNE STRATÉGIE D'ANIMATION ET DE CONQUÊTE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Ankka est une chaîne de restauration rapide reposant sur le principe du « manger vite mais bien ». La marque se développe principalement en Ile de France (10 magasins), mais aussi à Lyon, Le Mans, Orléans et prévoit d’ouvrir 20 restaurants supplémentaires à l’horizon 2020.

Ankka a fait appel à OverWall pour gérer et développer sa présence sur les réseaux sociaux. Nous avons imaginé une stratégie sur les réseaux sociaux sur-mesure pour le compte Ankka. L’objectif ? Faire connaître la marque auprès de son cœur de cible, mais aussi transmettre son identité, ses valeurs… et tout cela avec un ton sain, frais et gourmand !

Expertises

Réseaux sociaux
Stratégie digitale

Secteur d'activité

Restauration

STRATÉGIE DIGITALE

L’activité social media étant jusqu’alors confiée aux restaurants, la première mission de l’agence a été de centraliser et de renforcer les efforts de communication sociaux de la marque. L’idée est d’améliorer la visibilité et l’identification du réseau Ankka en l’imposant comme une marque nationale et non plus locale. Cette entité unique nous permet de mieux maîtriser sa communication et son image auprès de ses communautés, tout en gardant la possibilité de mener des actions de communication locales par le biais des outils de ciblage des réseaux sociaux.

CRÉATION ÉDITORIALE ET GRAPHIQUE

En totale autonomie, OverWall développe une ligne éditoriale originale et engageante pour les réseaux sociaux d’Ankka. L’objectif est de créer des contenus viraux pour maximiser la visibilité des publications de la marque à moindre frais. Entre les offres promotionnelles et les annonces d’ouvertures de magasins s’intercalent donc des publications plus légères, des astuces diététiques, des idées recettes et bien d’autres choses…

OverWall est en charge de la création de visuels originaux, impactants et engageants pour l’animation des réseaux sociaux d’Ankka. Achats d’art, shootings photos, tournages vidéos, illustrations, notre équipe se fait le plaisir de mettre en valeur les bons produits de la marque auprès des « socionautes ». En plus des visuels à destination du web, nous réalisons ponctuellement des éléments de PLV pour les restaurants (sets de table, affiches, etc.).

COMMUNITY MANAGEMENT

Sur Facebook, Instagram et Pinterest, OverWall développe, anime et fidélise une communauté de près de 10 000 fans. L’agence joue non seulement le rôle d’intermédiaire entre la marque et ses clients, mais a également pour objectif d’identifier, d’atteindre et de recruter de nouveaux prospects grâce aux réseaux sociaux. Avec un budget d’achat d’espace publicitaire minime, les publications de la marque atteignent chaque mois près de 100 000 utilisateurs qualifiés et engagés.

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