
STRATÉGIE DIGITALE
Les objectifs et enjeux sont nombreux pour nos équipes sur cette campagne :
- Communiquer aux USA, une première pour Charlie Hebdo
- Générer des ventes du documentaire
- Respecter l’identité du journal sur l’ensemble des canaux
- Gérer les contraintes spécifiques au projet : haut niveau de sécurité du site et de protection des contenus, réactions sur les réseaux sociaux de la communauté pro-Trump, absence d’outils de communication en anglais
Plus de
Pour cette campagne, OverWall a imaginé un dispositif multicanal unique sur plusieurs mois. Organisée en plusieurs temps, la campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias français et américains, s’articule autour d’un site web éphémère dédié au documentaire et d’une application mobile. La visibilité de la campagne est assurée par la viralité naturelle des contenus et par une stratégie d’achat d’espaces publicitaires orchestrée par notre équipe webmarketing (ciblage, gestion des budgets, etc.).
SITE WEB DÉDIÉ

COMMUNITY MANAGEMENT
La page Facebook est transformée en page globale pour permettre à Charlie Hebdo de s’adresser uniquement à son audience anglophone et de lui proposer du contenu dédié. Un compte Instagram est créé et propose uniquement du contenu en anglais spécialement imaginé pour cette pré-campagne. Plusieurs dizaines de milliers d’américains rejoignent la communauté et interagissent avec Charlie Hebdo, un succès !