
Lors de cette refonte de site ecommerce, nous avions plus de 150 références produits à présenter dans un catalogue esthétique et pratique, deux valeurs fortes du mobilier Protis. Nous avons imaginé un site web sobre, élégant et qui s’appuie sur l’image (sliders, galeries, etc), pour mettre en avant les produits luxueux des gammes Protis.
Nos missions
Responsive & UX/UI design
L’interface est bien évidemment totalement responsive (ordinateur, smartphone, tablette) et pensée pour l’utilisateur. Elle propose une double navigation (menu principal et secondaire) pour permettre à l’internaute, où qu’il soit d’accéder à n’importe quelle page en un seul clic ! Nous y avons installé un blog, pour permettre aux équipes internes d’alimenter régulièrement le site web en contenus additionnels et d’actualités.
Optimisation technique
Nous avons procédé à la migration de l’ancien site web sur le gestionnaire de contenu WordPress pour en faciliter l’administration, la mise à jour, mais aussi pour anticiper le développement d’une future plate-forme e-commerce avec l’extension WooCommerce.
Référencement naturel (SEO)
Le site web bénéficiant d’une certaine popularité en termes de référencement naturel, nos experts SEO ont redirigé les anciennes URL vers les nouvelles pour limiter l’impact de la refonte sur l’indexation des moteurs de recherche.