Faire le point et partir sur de bonnes bases...
Vous avez des difficultés à être visible sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing, etc.) ? Réaliser un audit SEO, c’est l’occasion d’identifier les forces et les faiblesses de votre site web, de mieux comprendre votre marché concurrentiel, mais surtout d’établir une feuille de route précise vers les 1ers résultats des moteurs de recherche. C’est une étape essentielle dans l’élaboration d’une stratégie SEO pertinente et performante.
Un audit SEO est une analyse approfondie de votre site web par le prisme de ses performances sur les moteurs de recherche. Il se base sur des centaines d’indicateurs quantitatifs / qualitatifs pour établir un diagnostic et un plan d’action. L’objectif est bien sûr de comprendre les freins de votre visibilité sur internet afin d’apporter des optimisations essentielles, mais aussi d’identifier vos forces afin de les utiliser dans votre future stratégie SEO. Étude des mots-clés ciblés et de vos pages, analyse technique, évaluation UX/UI, l’audit SEO permet de prendre les bonnes décisions et d’établir les priorités, notamment dans le cas d’une refonte de site internet.
OverWall utilise les solutions technologiques les plus avancées pour comprendre la situation et son expertise de plus de 10 ans pour l’améliorer. Nous nous intéressons à votre site web, à vos outils de communication digitaux (réseaux sociaux, newsletter, publicités, etc.), mais aussi à votre environnement concurrentiel. L’objectif est simple, dépasser vos concurrents et atteindre les premiers résultats de recherche (SERP).
Notre audit SEO se déroule en 4 étapes : l’audit SEO “on-site”, l’audit SEO “off-site”, l’analyse concurrentielle et enfin la recommandation stratégique et opérationnelle.
Le volet on-site de l’audit SEO s’intéresse aux caractéristiques internes de votre site internet qui influent sur son positionnement dans les moteurs de recherche. Nous analysons :
L’ensemble de ces facteurs sont classés par niveau d’impact (fort, modéré, faible), afin d’établir les actions prioritaires dans l’optimisation SEO de votre site internet.
L’audit SEO off-site s’intéresse aux facteurs de l’environnement externe à votre site web. On étudie ici votre stratégie de netlinking, c’est-à-dire les liens positionnés sur d’autres sites web pointants vers le vôtre. On analysera ici :
Souvent négligé, l’audit SEO off-site est pourtant une étape essentielle dans le diagnostic. En effet, une stratégie de netlinking bien étudiée permettra d’augmenter votre popularité et votre crédibilité aux yeux de Google.
Cette étape consiste en l’analyse approfondie des concurrents identifiés lors des étapes précédentes de l’audit SEO. Les objectifs de l’analyse concurrentielle : identifier les éléments qui fonctionnent, éliminer les facteurs bloquants, adapter la stratégie SEO par rapport à l’environnement concurrentiel. Elle comprend plusieurs études :
Lors de notre audit SEO, nous étudions au minimum trois concurrents. Nous pouvons en étudier plus ou moins selon les besoins de votre projet ou les spécificités de votre marché.
Faire des constats c’est bien, proposer des solutions c’est mieux. La recommandation SEO est certainement l’étape qui apporte le plus de valeur à l’audit de référencement naturel. Elle permet :
Chaque audit SEO est réalisé en tenant compte des spécificités de votre marché et de vos objectifs. Nos experts SEO utilisent des outils avancés pour fournir une analyse détaillée, ainsi que des recommandations concrètes et actionnables pour améliorer votre visibilité en ligne.
Grâce à une analyse approfondie et à une mise en œuvre rigoureuse, nous optimisons chaque aspect de votre site pour générer un trafic qualifié à long terme. Nous vous fournissions des outils sur mesure pour suivre vos performances et analyser vos KPI’s.
Nous vous accompagnons dans l’implémentation des améliorations nécessaires et vous aidons à ajuster votre stratégie SEO en fonction des résultats et des évolutions des algorithmes. Notre objectif est de maximiser votre performance et votre visibilité à long terme.








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