Fondation ENGIE

Un dispositif de communication digitale 360°

Le contexte

Depuis plus de 25 ans, la Fondation ENGIE mobilise les énergies pour construire le monde de demain. Elle développe avec ses partenaires des programmes culturels, sportifs, éducatifs, des projets d’électrification ou d’accès à l’eau potable, tous son engagement se traduit autour de deux axes majeurs : l’insertion pour l’enfance et la jeunesse et l’accès à l’énergie pour tous. La Fondation a accompagné près de de 1 000 projets et plus de 200 000 bénéficiaires dans le monde entier, autant de vies changées et de sourires retrouvés.

La Fondation ENGIE fait confiance à OverWall pour sa communication digitale depuis 2017… Un honneur de les accompagner depuis toutes ces années en tant que partenaire de référence sur l’ensemble de leurs enjeux digitaux.

Expertises

Référencement naturel, Communication digitale

Secteur d'activité

Fondation d’entreprise

Stratégie digitale

Pour la Fondation ENGIE, nous avons mis en place une stratégie digitale globale visant à renforcer sa visibilité et à valoriser ses engagements. En adoptant une approche centrée sur les contenus et l’interaction, nous avons travaillé sur une ligne éditoriale impactante et adaptée aux différentes plateformes. L’objectif était de créer une communication cohérente et engageante, permettant de fédérer une communauté autour des actions solidaires et des projets soutenus par la Fondation.

Outils de communication digitaux

Nous avons développé divers outils digitaux pour optimiser la diffusion des messages et l’engagement des audiences : une newsletter structurée et engageante, l’animation régulière du blog avec des articles valorisant les initiatives de la Fondation, ainsi qu’une gestion active des réseaux sociaux pour maximiser l’impact et la portée des publications. Grâce à ces leviers, la Fondation ENGIE bénéficie d’une présence digitale forte et d’une communication fluide et percutante.

Plus de 0 millions
de personnes atteintes

Découvrir d'autres projets